Coaching individuel
Le coaching « c’est aider l’autre à se débrouiller seul » ! (V Lenhardt).
Le coaching individuel est à la fois un processus d’aide et de co-construction offerte à une personne pour qu’elle trouve par elle-même ses solutions, pour concrétiser ses objectifs professionnels et se développer dans la durée.
Ce processus vise à mettre la personne coachée dans une dynamique de progrès et d’autonomie en lui permettant d’accéder à ses ressources propres, spécifiques à ses enjeux personnels.
Le coaching individuel a pour objectif le développement des potentiels du coaché.
Il se distingue du conseil ou de la formation car c’est le coaché lui-même qui élabore sa solution.
Il ne s’agit pas non plus d’une thérapie qui propose un travail sur le plan personnel : seuls le champs professionnel est travaillé en coaching.
Bénéfices attendus
Pour le coaché, le coaching est approprié dans toutes les situations où la personne souhaite s’améliorer, dans son cadre professionnel.
Qu’il s’agisse de développer sa confiance en soi, d’améliorer sa pratique quotidienne de management, de mieux s’affirmer, de développer son leadership, sa vision stratégique.
Découvrez le Coaching de talent
Il permet également de surmonter un obstacle professionnel ou une situation professionnelle difficile (difficulté de management, de communication, négociation difficile, blocage, harcèlement, burn out, …).
Découvrez le Coaching de crise
Pour l’entreprise, c’est l’opportunité de proposer un accompagnement qualitatif et durable qui développe le potentiel de chacun en le mobilisant de l’intérieur.
Déontologie
Tout coaching est confidentiel, durant l’accompagnement et après.
Validation de l’existence d’une démarche volontaire, d’une demande et d’un besoin (pas de coaching imposé).
Nos coachs sont supervisés, formés et certifiés au coaching.
Outils
Ecoute active, reformulation, feed backs, recadrage, confrontaction, …
Choix des outils les mieux adaptés à la demande : PNL, MBTI, AT, systémique, …
Méthodologie
Les 3 phases du coaching individuel :
- Phase préliminaire
- Compréhension de la demande (le prescripteur/ le coaché) et établissement d’un accord tripartite établissant les objectifs du coaching, les règles de fonctionnement et les modalités organisationnelles du coaching.
- Sessions individuelles :
- 6 à 10 entretiens (entre 1h et 2h), conduits à intervalles réguliers sur une période de 6 à 9 mois. À moduler en fonction de vos besoins.
- Bilan tripartite en fin de parcours : évaluation des résultats obtenus.